Vous enfiler un, deux, trois, quatre, cinq Kinder bueno parce que vous avez passé une journée de M…!
Vous sentir obligé de terminer votre assiette et/ou celle de vos enfants car “on ne jette pas la nourriture” alors même que vous n’avez plus faim.
Prendre une ÉNOOORME cuillère et manger un pot de glace devant un Bridget Jones parce que votre petit(e) copain(ine) n’a pas répondu à votre dernier SMS qui date d’il y a 3 heures (ou 3 jours en fonction de votre tolérance).
Ne pas oser aller à la piscine ou à la plage, car tout le monde vous regarderait, quand on est gros (se) comme moi on ne se met pas en maillot.
Courir à la boulangerie parce que vous vous êtes rendu compte que …. en fait vous n’en savez rien mais il vous faut, un pain au chocolat, un cookie et un chausson aux pommes c’est vital pour vous remplir.
Calculer le nombre exact de calories que vous venez de manger à ce dîner de famille et savoir exactement le nombre de kilomètres de course à pieds que vous allez devoir faire pour compenser, l’apéro, le dessert et le vin…
Pleurer, vous flageller parce que votre corps ne vous plait pas, parler de vous avec malveillance…
Savoir exactement ce qu’il faut faire pour perdre du poids ou tout simplement manger équilibré pour être en bonne santé … Mais ne pas arriver à le faire, craquer, re craquer et sur craquer… Être victime de ce fameux effet yoyo…
Bref, cette situation ne peut plus durer !
Tous ces comportements deviennent normaux lorsqu’on a subi des régimes à répétitions, votre corps est déréglé, il a besoin de retrouver un équilibre, ensuite on pourra travailler ensemble sur ce rapport à ce doudou réconfort qu’est la nourriture … À force de vous faire du mal votre corps se dérègle, les émotions il faudra les gérer certes mais souvent, il faut remettre ce corps hors de fatigue avant d’aller plus loin.
Vous avez envie de vous réapproprier votre corps, manger sans vous poser de questions, accepter des invitations le soir sans vous affamer le midi ou vous épuiser sur un tapis de course?
Vous souhaitez que l’alimentation devienne un non sujet?